100 % de marchés publics dématérialisés en 2018 : le plan de bataille de Bercy

dema

Le ministère de l’Economie invite l’ensemble des acteurs de la commande publique, « geeks » compris (sic), à réagir d’ici le 30 septembre sur le plan national de dématérialisation des marchés publics dévoilé ce 22 juillet.

A l’horizon 2018, les marchés publics supérieurs aux seuils européens devront être passés selon une procédure entièrement dématérialisée. Les directives européennes marchés publics du 26 février 2014 l’imposent. Pour les acteurs français, la marche est haute : moins de 5 % des marchés seraient pour l’heure dématérialisés au-delà du stade de la publicité, selon le ministère de l’Economie. Un coup d’accélérateur s’impose donc pour tenir le délai.

Dans la foulée de la présentation au Conseil des ministres ce 22 juillet de l’ordonnance marchés publics et d’une communication sur la réforme de la commande publique, la Direction des affaires juridiques de Bercy a lancé une consultation sur un projet de plan national de dématérialisation des marchés publics. Plan qui « s’inscrira dans la stratégie de transformation numérique des administrations et de développement de l’administration numérique territoriale », précise le ministère. Le gouvernement souhaite aller au-delà de l’exigence européenne, et imposer la dématérialisation complète dès le seuil de 20 000 euros HT.

Par Sophie d’Auzon

http://www.lemoniteur.fr/article/100-de-marches-publics-dematerialises-en-2018-le-plan-de-bataille-de-bercy-29134808

Marchés publics

Plate-forme de dématérialisation sécurisée permettant la gestion des marchés publics

Accédez au service chevron_right

Inscription newsletter

Besoin d’assistance

Contactez le service OFFICIEL
09H00 à 18H00 sans interruption
(les jours ouvrés)
Par mail :
contact@officiel.re
Par téléphone :
0262 97 52 30

Nous contacter chevron_right

logo-black